Marie ou la Chambre claire au festival “un dimanche en compagnies”, à Sardent dans la Creuse

La compagnie présente son spectacle – pour la première fois en Creuse – au festival “Un dimanche en compagnies“, ouverture de la saison culturelle de la Com com Creuse-Taurion-Gartempe, à la salle Claude Chabrol de Sardent (Creuse), le 25 septembre.

Notre travail sera visible à 14 heures (sans doute plutôt 14 heures 30). En bas de page, vous trouverez un programme complet du festival.

réservations à la CIATE : 0555625593

flyer-sardent1 flyer-sardent-2   PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

Salle Claude Chabrol, Sardent

L’Espace Chabrol se transformera en aire de jeux pour ces artistes qui ont choisi la Creuse comme terre de création, d’inspiration et de développement de leurs projets artistiques, et qui ont choisi la Ciate comme partenaire privilégié pour vous présenter leur nouveau spectacle.

10h30 ACCUEIL GOURMAND ET LANCEMENT DE SAISON

11h : Les Raisons de la colère-Cie Le Chat Perplexe

Epopée Rock

Une vieille femme reçoit la visite de «La colère» et décide d’aller parler aux hommes afin de les mettre en garde contre ce qui pourrait bien leur arriver s’ils continuent comme ça… Mais personne n’a le temps de l’écouter ! C’est alors que va naître un enfant pas comme les autres, qui va transgresser les règles et faire changer le monde… Car ce ne serait pas si compliqué de tout remettre à l’endroit, même un enfant pourrait faire ça !

12h30 BRUNCH AUX BONS PRODUITS D’ICI

14h30 : Marie ou la Chambre claire-Cie L’Homme ivre

Théâtre – Danse – Image

Ce spectacle, inspiré par une nouvelle du suisse Robert Walser, est une variation sur le motif du portrait. Il se traverse comme un songe, un labyrinthe, ou peut-être une enquête. Il s’agit d’une composition mêlant des éléments de théâtre dansé, les monologues d’une femme qui se raconte, des images anciennes et des projections optiques. On y entend des accents de tango, fanfares, et chansons populaires.

Avec : Marie-Geneviève L’Her, Jean-François Favreau et la présence de Michel Courret.

16 h – La Rigole du Diable-Cie ATLATL

Avec la compagnie ATLATL, vous observerez un couple d’archéologues autour d’une tombe préhistorique, vous suivrez ensuite un chasseur sur la piste d’un grand cerf, vous découvrirez enfin une apicultrice prête à tout pour sauver son exploitation. Un hommage vibrant aux «gens du dehors» et au territoire sauvage français. Une pièce de Théo Bluteau et Jennifer Cabassu

17h30 : LOVE (ou comment une promise cuitée peut perturber son mariage)-Cie Fee d’Hiver

ELLE et LUI ont le bonheur de vous convier à leur mariage ! Mais quand la mariée arrive en retard à ses propres noces et qu’elle a pris de l’avance sur le vin d’honneur, on peut s’attendre à tout et craindre le rire et le meilleur… LOVE est une comédie légère et ludique, une ode aux calembours et aux facéties linguistiques. Le texte est entrelacé de références et de citations de titres de films, de titres de chansons, d’oeuvres symphoniques et théâtrales, de slogans publicitaires… Bref, c’est une succession de titres qui formera l’histoire de LOVE.